DU Conception de projet numérique

Le Diplôme Universitaire s’adresse à tous les professionnels en entreprises qui désirent se perfectionner sur des compétences propres à la création de projets numériques et qui possèdent un niveau d’études bac + 2 ou équivalent.

Les professionnels peuvent ainsi choisir de suivre un bloc de compétences ou l’intégralité des cours formant le diplôme universitaire.

Organisation

Apprenez à créer un site web qui intègre toutes les bonnes pratiques: une interface attrayante et intuitive qui prend en compte les besoins de l’utilisateur, une utilisation facilitée, optimisée pour les moteurs de recherche.

Maîtrisez les enjeux de la communication pour vos projets en apprenant à analyser et évaluer l’environnement d’une organisation. Formez vous à toutes les techniques et les fondamentaux d’une stratégie numérique réussie en accord avec les nouvelles pratiques sociales et juridiques :

Aménagements particuliers

Le Diplôme Universitaire est éligible au financement par votre compte CPF.

Tout salarié en CDD, CDI, en contrat d’apprentissage et même un travailleur indépendant peut demander à faire valoir ses droits à la formation et utiliser tout ou partie de son capital pour payer la formation.

Condition d'accès

être titulaire d'un diplôme  dans le domaine et/ou d'une expérience significative dans le domaine.

Candidature

La candidature est à déposer sur eCandidat.

Campagne n°1

Ouverture : 15/05/2024

Fermeture : 25/06/2024

Publication :01/07/2024

Date limite confirmation : 5 jours

Public cible

Le public visé est constitué de  :

• Professionnels de la communication ayant besoin de compétences dialogiques autour du numérique sans être professionnels du web (chargé de communication, etc.)
  • Professionnels  positionnés autour de projet numérique sans en avoir les compétences techniques ou éditoriales.
  • Chefs de projet juniors ayant besoin de renforcer des compétences récemment acquises ou souhaitant se positionner sur des missions plus diversifiées au travers de blocs de compétences.
  • Chef de projets seniors ayant besoin d’une mise à jour de compétences sur les métiers du numérique.

Tarifs de la formation continue

Pour 2024-2025, le cout de la formation DU complète : 3276€

possibilité de suivre uniquement un bloc de compétence ;

Bloc 6 MTIC ; Maitrise des différentes techniques d'information communication ; 118h

Bloc 7 DMOCA ; Développement et mise en œuvre d'outils de conception et d'analyse ; 119h

Capacité d'accueil