Les enseignements transversaux à choix

Offre d'enseignements transversaux à choix en licence et master (ETC) - Année universitaire 2018-2019

Étudiants de licence et de master, vous devez impérativement vous inscrire aux ETC en plus de votre inscription, si cet enseignement est prévu dans votre parcours de formation.

• Licence 1 et 2 : au cours du semestre 1 ou 2 (selon le parcours ou la filière), chaque étudiant doit suivre obligatoirement un ETC au choix. Le nombre de crédits ECTS correspondant est variable selon la formation de l'étudiant.
  • Licence 3 et master : les étudiants doivent se renseigner auprès de leur bureau de gestion étudiants afin de savoir s'il est possible de suivre un ETC au semestre 2.
Les inscriptions

Deux campagnes d'inscriptions sont prévues pour le semestre 2 :

• Du 6 au 26 septembre 2018 pour les ETC proposés au 1er semestre
  • Du 7 au 24 janvier 2019 pour les ETC proposés au 2nd semestre

> Accéder à l'application d'inscription en ligne aux ETC.

L'offre des ETC proposés

Consulter les emplois du temps des ETC au semestre 1 (hors ETC de langues et de sport)

Pour s'informer

Service des enseignements transversaux (SET) pour les ETC pluridisciplinaires
RDC Bâtiment Pierre Mendès France – 151, rue des Universités - Domaine universitaire.

SUAPS pour les ETC de sport
Les Alpilles 1 – 580, rue des Universités

Service des langues (SDL) pour les ETC de langues
Maison des Langues – (SDL) – 1141 avenue Centrale..

FORUMS

Le forum des ETC se déroulera le mercredi 5 septembre 2018 de 13h30 à 17h dans la galerie de amphis du bâtiment Pierre Mendès-France.
Le forum des sports se déroulera le jeudi 13 septembre 2018 de 14h à 20h au grand gymnase du Centre Sportif universitaire.