Les enseignements transversaux à choix

Offre d'enseignements transversaux à choix en licence et master (ETC)Année universitaire 2017-2018

Étudiants de licence et de master, vous devez impérativement vous inscrire aux ETC en plus de votre inscription, si cet enseignement est prévu dans votre parcours de formation.

•  Licence 1 et 2 : au cours du semestre 1 ou 2 (selon le parcours ou la filière), chaque étudiant doit suivre obligatoirement un ETC au choix. Le nombre de crédits ECTS correspondant est variable selon la formation de l'étudiant.
  • Licence 3 et master : les étudiants doivent se renseigner auprès de leur bureau de gestion étudiants afin de savoir s'il est possible de suivre un ETC au semestre 2.
Les inscriptions

Deux campagnes d'inscriptions sont prévues pour le semestre 2 :

• Du 7 septembre (à partir de 10h) au 24 septembre (à 23h55)
  • En novembre / décembre (date précisée ultérieurement)

> Accéder à l'application d'inscription en ligne aux ETC.

L'offre des ETC proposés

Consulter les emplois du temps des ETC au semestre 1 (hors ETC de langues et de sport)

Pour s'informer

Service des enseignements transversaux (SET) pour les ETC pluridisciplinaires.

RDC Bâtiment Pierre Mendès France – 151, rue des Universités - Domaine universitaire.

SUAPS – Les Alpilles 1 – 580, rue des Universités

Service des langues (SDL) – Maison des Langues – (SDL) – 1141 avenue Centrale..

Forum des sports

Le forum des sports se déroulera le Lundi 11 septembre au grand gymnase du Centre Sportif universitaire.