Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
La part de marché du E-Tourisme concerne un chiffre d'affaires important (plusieurs dizaines de milliards d'euros) avec une forte croissance.
Les entreprises de vente en ligne rendues possibles par le E-Commerce se distinguent pas des modèles économiques performants qu'il convient de connaitre.
Ce cours s’intéresse au fonctionnement et à l'évolution des pratiques commerciales des entreprises du tourisme sportif se servant des technologies du numérique pour développer une offre particulièrement appréciée par une grande partie de la clientèle.
Compétences visées
- connaître les outils du E-Commerce
- connaître les modèles économiques du E-Tourisme
- comprendre le lien entre l'évolution du web et le tourisme sportif.
Bibliographie
Une bibliographie détaillée sera fournie lors du premier cours.
Modalités de contrôle des connaissances
Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | 1 | Ecrit - dossier | 100% |
Session 2 - Contrôle des connaissances
Nature | Type | Nature d'évaluation | Durée (min) | Coeff. |
---|---|---|---|---|
UE | 1 | Ecrit - dossier | 100% |
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français
En bref
Période : Semestre 8Crédits : 3
Volume horaire
- CM : 9h
- TD : 15h
Contact(s)
Kostia Charra
Etudiants internationaux
Catégorie d'enseignement : Cours spécifique
Crédits : 3.0