Master Sciences de la terre et des planètes, environnement

Parcours Research Intensive Track in Geosciences 1re année

Ouverture prévue à partir de la rentrée universitaire 2022-2023

Partenariats:
Laboratoire(s) partenaire(s)
Autres(s) structure(s) partenaire(s)

Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU

Master 1re année

• Semestre 7
      • Semestre 8

Condition d'accès

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
    • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Vous souhaitez candidater et vous inscrire ? Sachez que la procédure diffère selon le diplôme envisagé, le diplôme obtenu, ou le lieu de résidence pour les étudiants étrangers. Laissez-vous guider simplement en suivant ce lien

Pour les candidats dont le pays de résidence ne relève pas du dispositif "Portail Etudes en France" (PEF), le planning des campagnes de candidatures pour l'application eCandidat est disponible ici.

Et après ?

Poursuite d'études

Thèse de doctorat, dans le domaine des sciences de la Terre, des planètes et de l'environnement

PhD dans une université étrangère

Une réorientation vers le parcours Géoressources est possible jusqu'à la fin du master 1re année. En fonction du choix des UE en semestres 7-8 des réorientations vers les parcours Géorisques ou Géophysique sont également possibles.

Secteurs d'activité

Concours métiers de la recherche (chercheurs) et enseignement-recherche (enseignant-chercheur) (CNRS, Université, CNAP, IRD et organismes de recherche à l’étranger) et ingénieurs (bureaux d’étude, compagnies minières et pétrolières) après une poursuite en thèse.