Niveau d'étude visé
Bac +5
ECTS
60 crédits
Durée
1 an
Composante
Grenoble IAE - INP (Graduate school of management), UGA
Présentation
Le master Design, parcours Innovation Responsable, forme des professionnels de l’innovation par le design, en capacité d’intégrer les enjeux des transitions sociales et environnementales.
Héritage de l’ancien master management de l’innovation, ce parcours intègre la pensée design comme approche centrale pour concevoir et développer, dans l’interdisciplinarité, de nouveaux services pour penser et accompagner les transitions.
Le parcours Innovation Responsable est proposé en modalité d’apprentissage en alternance et formation continue. Il met en œuvre des pédagogies actives, par le projet de design et croise les apports du management et des sciences humaines et sociales. Il s’adresse aux étudiants cherchant à s’investir sur les projets de transformation dans les organisations intégrant les enjeux de responsabilité sociale et environnementale.
A l’issue de cette formation, les étudiantes et étudiants trouvent des débouchés au sein d’organisations publiques ou privées, des cabinets de conseil, dans des labs d’innovation ou des structures liées à la responsabilité sociale et environnementale.
Plus d'infos sur le site de Grenoble IAE.
Programme
Spécificités du programme
Plus d'information sur le programme sur le site de Grenoble IAE.
Admission
Candidature
Nous recrutons des étudiantes et étudiants de profils variés (sciences humaines et sociales, droit, économie, gestion, histoire ou encore des profils scientifiques ou ingénieurs), avec une forte motivation pour contribuer à la transformation des organisations avec des propositions créatives et qui ont du sens dans un monde en transition.
Plus d'infos sur les candidatures à Grenoble IAE.
Public cible
Ce master s'adresse :
- Aux étudiants disposant d'un M1 ou M2 en sciences humaines et sociales, droit, économie ou gestion, science et technologies, staps... et pouvant faire état d'une expérience de travail dans une organisation (stage, bénévolat, job étudiant etc.) ou d'un investissement dans des pratiques culturelles ou associatives
- A un public en formation continue ayant au moins quatre années d'expériences professionnelles, soit sur titre, soit par validation des acquis professionnels.