• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

    Projets collectifs 1 / Team project 1

    • Composante

      Polytech Grenoble - INP, UGA

    Description

    - Gérer un projet, en équipe, en vue d'atteindre un objectif précis
    - Prendre des initiatives
    - Travailler en équipe
    - Prévoir et organiser le travail à effectuer
    - Tenir compte des contraintes organisationnelles, budgétaires, humaines
    - Rendre compte du travail fourni
    - Convaincre des partenaires de l'intérêt du projet et de la pertinence des décisions prises

    20 séances de 2h où étudiants et encadrants se rencontrent pour faire le point et travailler sur l'avancée du projet.
    Évaluation : Bilan intermédiaire (rapport écrit et soutenance orale) en décembre et final (rapport écrit et soutenance orale) en avril

     

    - Manage a project, as a team, in order to achieve a specific objective
    - Take initiatives
    - Working as a team
    - Plan and organize the work to be done
    - Take into account organizational, budgetary and human constraints
    - Report on the work provided
    - Convince partners of the interest of the project and the relevance of the decisions taken

    20 sessions of 2 hours each where students and supervisors meet to take stock and work on the progress of the project.
    Evaluation: Intermediate assessment (written report and oral defense) in December and final (written report and oral defense) in April

    Lire plus

    Heures d'enseignement

    • Projets collectifs 1 / Team project 1 - CMTDCours magistral - Travaux dirigés20,5h

    Pré-requis recommandés

    Projets collectifs (Année 3)

     

    Team projet (year 3)

    Lire plus

    Période

    Semestre 7

    Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

    LibelléNature de l'enseignementType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Nombre d'épreuvesCoefficient de l'épreuveRemarques
    25/100

    Compétences visées

    Prendre des initiatives
    Travailler en équipe
    Prévoir et organiser le travail à effectuer
    Tenir compte des contraintes organisationnelles, budgétaires, humaines
    Rendre compte du travail fourni
    Convaincre des partenaires de l'intérêt du projet et de la pertinence des décisions prises

    Lire plus

    Bibliographie

    Christophe Guichou : polycopié "Gestion de projet : réflexion, planification, action"

    Lire plus