Stage hospitalier 1 / Hospital internship 1

Objectifs : Ce stage de première année d'école d'ingénieur (mais troisième année du cursus universitaire) est centré sur la découverte du monde des soignants  dans les unités de soins et est analogue au stage des étudiants en deuxième année de médecine. Les unités de soins accueillant des patients concernées sont: médecine, chirurgie et obstétrique.

Compétences visées : Connaissance des métiers de la santé centrée sur les soignants, faire découvrir la réalité du fonctionnement d'un service hospitalier, la notion de travail d'équipe, la diversité des métiers de soignant. La prise en compte de la dimension humaine de la Santé est un objectif majeur de ce stage.

> Stage (pas de cours)

Initiation à  la déontologie médicale, secret professionnel, hygiène hospitalière, premiers secours, raisonnement médical (Initiation monde de la Santé 1)