BUT Techniques de commercialisation (TC) / Valence

BUT Techniques de commercialisation (TC) / Valence

Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

Organisation

Des stages en entreprise sont organisés au cours du cursus afin de valider le Bachelor :

  • 8 à 12 semaines au cours des 4 premiers semestres, soit les deux premières années
  • 12 à 16 semaines au cours de la dernière année ou en alternance

Dès la première année et tout au long des trois années de B.U.T, un projet transverse (150 heures par an minimum) ayant pour objectif de « permettre à l’étudiant.e de s’exercer à mettre en pratique les concepts enseignés dans le cadre de sa formation » est obligatoirement conduit par les étudiant.e.s (par groupe de quatre ou cinq), il est fait en étroite collaboration avec le tissu socio-économique local.

Présentation

Présentation

Informations complémentaires

Le parcours Marketing Digital, E-Business et Entrepreneuriat prépare les étudiants  à gérer  une activité digitale et développer un projet e-business. Ils peuvent être recrutés en tant qu’assistant marketing digital, e-marchandiseurcommunity manager.

Programme

Programme

Ce cursus professionnalisant prépare les étudiants en fin de formation à :

  • Gérer une activité digitale
  • Développer un projet e-business

Admission

Admission

Condition d'accès

Baccalauréat et examen du dossier.
Le nombre de places en première année est limité à 150 étudiants.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Candidature

Pour en savoir plus, rendez vous sur la page Candidater du site de l'IUT de Valence.