UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)

UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

L’Unité de Formation et de Recherche en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (UFR STAPS) est une composante de l’Université Grenoble Alpes (UGA). Cette UFR s’étend sur deux sites géographiques : Grenoble-Domaine Universitaire et Valence-Rabelais.

Forte de plus de 70 enseignants et enseignants-chercheurs titulaires, l’UFR STAPS Grenoble-Valence s’acquitte des trois missions universitaires classiques dans la discipline des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), 74ème section du Conseil National des Universités (CNU) :

• Recherches sur les thématiques de motricité humaine ou d’homme en mouvement, en liaison avec trois des quatre pôles d’excellence définis
  • Formations initiales et continues ouvertes au contexte européen et international, au niveau Licence STAPS et au niveau Master STAPS  en activités physiques, sportives et artistiques, dans les secteurs de l’éducation (préparations au concours des métiers de l’enseignement), de l’intervention (préparations au concours des métiers dans les collectivités territoriales), des activités physiques adaptées et de la santé (métiers des secteurs social et médico-social), du tourisme et des loisirs sportifs et de la recherche
  • Services et conseils à la société, à tout citoyen de l’agglomération grenobloise, désireux d’approfondir la gestion de sa vie physique, que ce soit à des fins de performance ou de santé.

Site web : http://aps.univ-grenoble-alpes.fr

10 Résultats