Département Sciences Drôme Ardèche

Département Sciences Drôme Ardèche

Le site de Valence propose des formations de la licence (en trois ans) au master (en deux ans). Il permet de commencer des études universitaires en Licence  Sciences et Technologies et Licence STAPS  (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) ou d'intégrer un des masters professionnels (Master en « Ingénierie Nucléaire » IN, Master "Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation" MEEF premier degré, master géré par l'ESPE).

Les effectifs de Valence (en première année, 193 étudiants en sciences, 377 en STAPS) permettent un accueil de grande qualité.

Personne n’est anonyme : pas de cours à gros effectifs, accueil de qualité par le personnel administratif et technique, rencontre facile avec les enseignants. Ils sont en grande majorité  aussi des chercheurs, ce qui permet un échange facile autour des avancées actuelles en recherche.

Bien sûr, après avoir commencé ses études universitaires à l’Université Grenoble-Alpes (UGA) sur le site de Valence, l’accès est de droit pour poursuivre sur le site de Grenoble.

Site web :  http://dsda.univ-grenoble-alpes.fr

 

Liste des formations du DSDA

Cliquez sur le "+" pour visualiser la liste des formations.