RDM-MMC : applications et simulation / RDM-MMC : applications and simulation

Application du cours de RDM

Les travaux pratiques répartis en deux thèmes différents ont pour objectif principal de traiter des cas réels de conception et de dimensionnement de composants mécaniques. Pour cela, les étudiants utiliseront un progiciel de calcul de structures.

Application of the Strength of materials courses

Practical work divided into two different themes has the main objective of dealing with real cases of design and dimensioning of mechanical components. For this purpose, students will use a software for calculating structures.

Enseignement de RDM
Mécanique des milieux continus

Strength of materials courses
Continuum mechanics courses

- A. GIET et L. GEMINARD : Résistance des Matériaux , Tomes 1 et 2, Collection Technologie et Université, Dunod.,
- C. MASSONET et S. CESCOTTO : Mécanique des Matériaux , Collection Bibliothèque des Universités, De Boeck-Wesmael.
- I.H. Shames et C.L. Dym :  Energy and Finite Element Methods in Structural Mechanics ,
- Taylor and Francis. S. Timoshenko et J.N. Goodier :  Theory of Elasticity,
- McGraw Hill. SFM (Société Française des Mécaniciens) :  Guide de Validation des Progiciels , AFNOR