BUT Techniques de commercialisation (TC) / Valence

BUT Techniques de commercialisation (TC) / Valence

Parcours Marketing et management du point de vente

Présentation et objectifs

Le département TC de l’IUT de Valence propose, dès la deuxième année du Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.), le parcours Marketing et Management du Point de Vente (MMPV). Ce parcours permet à des étudiants d’occuper des postes de collaborateurs sur des fonctions de commerciales et/ou de gestionnaires pour répondre aux besoins de tout type d’organisation (entreprises, association, administrations), de toutes tailles (Start-up, TPE, PME-PMI, ETI, GE) et dans tous les secteurs d’activités (services, production).

Programme

Programme

BUT 1e année

BUT 2e année

BUT 3e année

Ouvert en alternance

Type de contrat : Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Seconde année en alternance.

Troisième année en alternance et accessible en formation continue.

Voir coût et détails de l'alternance

Voir coût et détails de la formation continue

Admission

Admission

Condition d'accès

Baccalauréat et examen du dossier.
Le nombre de places en première année est limité à 150 étudiants.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

 Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Candidature

 

Pour en savoir plus, rendez vous sur la page Candidater du site de l'IUT de Valence