BUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) / Valence

Parcours Gestion comptable, fiscale et financière / Valence

Les enseignements de l'option sont orientés vers la gestion comptable et financière et ont pour but de former des étudiants capables d'être rapidement opérationnels dans les services de gestion, de maîtriser les techniques comptables et budgétaires, de s'adapter à leur évolution et d'assumer des responsabilités dans les domaines financiers et comptables.

Pour plus d'informations sur le BUT, consultez la page formation du site de l'IUT Valence.

BUT 1e année

BUT 2e année

BUT 3e année

Ouvert en alternance

Type de contrat : Contrat d'apprentissage, Contrat de professionnalisation

Seconde année accessible en formation initiale ou alternance.

Troisième année accessible en formation initiale, alternance ou formation continue.

Voir coût et détails de l'alternance

Voir coût et détails de la formation continue

Condition d'accès

L'admission à l'IUT se fait sur étude de dossier. Le nombre de places en première année au département GEA est limité à environ 168.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Candidature

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Candidater du site de l'IUT de Valence.

Public cible

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat de l'enseignement du second degré ou d'un diplôme équivalent.

Et après ?

Les diplômés du département peuvent également poursuivre des études en :

• licences professionnelles
  • licences de gestion (3e année de licence) puis masters à l’université (admission sélective après validation des études)
  • préparation à l’expertise comptable (DCG : diplôme de comptabilité et gestion)
  • écoles de commerce et de management
  • poursuites d’études à l’étranger (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne etc)

Secteurs d'activité

Les diplômés du département GEA peuvent exercer différents métiers relatifs à la gestion :

• comptabilité générale, contrôle de gestion, gestion prévisionnelle, gestion financière, audit
  • achats, approvisionnements, gestion des stocks