Cours de langues

Offre de formation complémentaire

Langue vivante étrangère obligatoire (LVE) - Dans tous les cursus, l'étude d'une langue vivante étrangère est obligatoire.

Selon votre formation, ce peut être soit :

• Un cours de spécialité en anglais : dans les cours de spécialité vous étudiez la langue adaptée au profil spécifique de votre formation. Dans ce cas, vous n'avez pas d'inscription à faire au SDL. Vous serez informé.e par votre gestionnaire de scolarité de composante des modalités de positionnement.
  • Une langue vivante à choix : si votre cursus ne prévoit pas de cours de spécialité, une langue vivante étrangère est néanmoins obligatoire. Dans ce cas, vous avez le choix parmi les langues suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien.
    Nous vous conseillons d'opter pour un parcours suivi en langue pour vous investir pleinement dans l’acquisition de cette dernière.

Condition d'accès

Les inscriptions s'effectuent via IP Web* dans la langue choisie, au groupe qui correspond à votre niveau évalué par un test de positionnement indispensable. Si vous choisissez une langue au premier semestre dans le cadre des ETC, nous vous conseillons fortement de poursuivre votre apprentissage dans cette même langue au deuxième semestre.
Si votre cursus ne vous permet pas de prendre deux ETC en langue dans l’année, vous avez la possibilité de prendre en charge individuellement votre cours pour un tarif de 85 euros. Pour toute inscription à un cours de langue (à l’exception d’un cours d’initiation) il est impératif de passer un test de positionnement.

* IP Web : pour les étudiants de l'Université Grenoble Alpes. Pour les autres étudiants, il faut s'inscrire auprès des gestionnaires de scolarité de la Maison des Langues (2e étage bureaux 214 et 215).