Institut universitaire de technologie Valence (IUT Valence)

Depuis la création du premier département en 1973, l'IUT n’a cessé de se développer.

Initialement DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) devenu BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) suite à une récente réforme, le nouveau diplôme des IUT est marqué par :

- l'accélération de l'alternance

- le mélange d'apports universitaires et pratiques structurés autour d'une pédagogie encore plus axée sur le développement des compétences.

Aujourd'hui l'IUT propose 4 BUT et une Licence Professionnelle en logistique et pilotage des Flux.

Ces formations qui délivrent un BAC + 3 sont dispensées en formation initiale (1ère et parfois 2ème année) et en alternance.

Environ 1 200 étudiants sont inscrits chaque année (50% d'entre eux sont Drômois ou Ardéchois),

600 diplômés chaque année et depuis 50 ans, un réseau d'entreprises qui ne cesse de s'accroitre, à l'image de ses anciens étudiants.

Que ce soit lors de stages, en alternance ou en mode "projets", les occasions de s'immerger en entreprise sont nombreuses au cours de ces 3 années d'études favorisant ainsi les liens et le contact avec les partenaires économiques.

5 Résultats