Ecole d'ingénieur Polytech Grenoble

École d'ingénieur Polytech Grenoble

Polytech Grenoble est une grande école habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur.  La formation en 5 ans (bac à bac + 5) qui comporte une part de tronc commun, vise à l’acquisition de connaissances scientifiques, générales et techniques, de compétences liées aux métiers visés et d’un comportement professionnel.

Un recrutement diversifié :

• Entrée majoritaire sélective au niveau bac + 2
  • Prérecrutement au niveau bac par le concours Geipi Polytech
  • Possibilité d’admission en deuxième année pour les titulaires d’un niveau bac + 4
  • Recrutement spécifique au titre de la formation continue.

Une ouverture internationale :

• Une expérience à l’étranger d’au moins six semaines (travail, stage, semestre d’études) est obligatoire
  • Participation de l’école à de nombreux programmes d’échange et de soutien (bourses Erasmus, région)
  • Possibilité de doubles diplômes (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Argentine, Brésil...)
  • Important soutien à l’acquisition du niveau d’anglais requis pour l’obtention du diplôme d’ingénieur (niveau B2 minimum)
  • Encouragement à la pratique d’une autre langue étrangère.

Une formation ancrée dans la recherche :

• Grande synergie entre l’enseignement et la recherche ainsi que ses applications, grâce à des enseignants-chercheurs très impliqués dans des laboratoires renommés tant au niveau national qu’international

Site web : http://www.polytech-grenoble.fr

10 Résultats