Démarche sur le terrain (approfondissement scientifique disciplinaire)

Les UE de terrain sont cohabilitées UFR-INSPE.
Stage terrain de Biologie marine : Connaissances et compétences visées : Reconnaître sur le terrain les organismes et leurs interactions au sein d'écosystèmes littoraux. Observer, manipuler et expérimenter directement sur le terrain afin de mettre en relation cours et données pratiques. Acteurs mobilisés pour les enseignements : enseignants-chercheurs et enseignants de l'université.
Stage terrain de Géologie Connaissances et compétences visées :Récolter des données sur le terrain à différentes échelles (paysages, affleurements, échantillons, ... et utilisation d'outils de mesures). Seront présentées différentes situations et objets géolologiques exploitables dans le cadre des sorties dans l'enseignement secondaire. Acteurs mobilisés pour les enseignements : enseignants-chercheurs et enseignants de l'université.