Communication numérique et éditorialisation des contenus

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Cet enseignement présente les caractéristiques du web collaboratif et des espaces numériques de diffusion de l’information. Les principes de fonctionnement et des exemples d'usages pour chaque type de services sont abordés : plateformes d'expression, services de partage et de gestion de contenu, web-services et outils collaboratifs.

Veille, référencement et éditorialisation des contenus sont mis en jeu dans la construction de formes d’identité numérique institutionnelle par l’usage stratégique des différents outils et services en ligne.

Objectifs 

Apprendre les principes et s'initier à la communication sur les réseaux socio-numériques et à l’éditorialisation de contenus en réponse à une stratégie de communication.

Compétences visées

  • Intégrer dans une stratégie globale les techniques de communication, y compris numériques, sans en surestimer les effets.
  • Concevoir et réaliser un projet éditorial multimédia et envisager sa pérennité (après son passage)
  • Parfaire ses compétences de rédaction et de réalisation d’un contenu éditorial numérique.
  • Parvenir à valoriser son travail auprès d’une communauté identifiée
  • Fonctionner en équipe sur un projet de moyen terme par le biais des technologies numériques collaboratives.

Informations complémentaires

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français