Master Gestion de production, logistique, achats

Parcours Management stratégique des achats 2e année

L'objectif du Master DESMA est de former des managers capables de comprendre les enjeux, la place et les impacts de la fonction achats, de mobiliser les outils d'analyse pertinents pour les réalités opérationnelles qu'ils vivent au quotidien et de maîtriser des compétences managériales transversales, indispensables à l'exercice de toute fonction d'interface et d'encadrement.

Première formation Achats de 3ème cycle créée en France, le master DESMA de Grenoble IAE a plus de 45 années d’existence.

L’esprit visionnaire du DESMA de Grenoble IAE est plus que jamais présent. L’innovation fait partie de son ADN.

Grâce à notre expérience ainsi que notre approche pédagogique, nous avons acquis une connaissance approfondie des enjeux de la fonction achats et une expertise unique dans la formation des futurs managers.

Au-delà des outils et techniques, nous privilégions un enseignement basé sur des approches holistiques et réflexives pour permettre aux talents de demain de prendre des décisions adéquates dans des environnements complexes et incertains.

L’alternance permet d’ores et déjà aux jeunes acheteurs de réfléchir différemment face aux nouveaux enjeux : décarbonation de l’économie, usage de l’intelligence artificielle, impacts géopolitiques et de l'économie de la fonctionnalité. Incontournable dans les attentes des entreprises d’aujourd’hui, le développement des soft skills au sein du programme permet de mieux appréhender ces grandes transformations, grâce à une maitrise du « savoir-être ».

Plus d'infos sur le DESMA sur le site de Grenoble IAE.

• Un réseau puissant et actif de plus de 3000 diplômés à travers le monde
  • Un corps professoral d’excellence constitué de 50% d’enseignants chercheurs et 50 % de professionnels des achats
  • Pas plus de 30 étudiants par promotion
  • Un cursus à dimension internationale : une partie des cours est en anglais, un module est dédié aux achats internationaux...
  • Plus de 300 offres de stages et d’alternance reçues chaque année

Partenariats:
Établissement(s) partenaire(s)

Plus d'information sur le programme sur le site de Grenoble IAE.

Ouvert en alternance

Condition d'accès

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public formation continue :

Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Candidature

Et après ?