UE Scientific presentation and writing - UET4c

L'objectif de cette UE est de former les étudiants à la communication scientifique (écrite et orale) en anglais.

En classe, nous aborderons les notions de recherche bibliographique (justesse et pertinence de la source), puis nous détaillerons la structure d'un rapport/article scientifique. Durant l'UE, des exercices seront réalisés en classe afin de mettre en pratique les notions évoquées.

Enfin, nous donnerons les clés pour construire une présentation scientifique qui soit efficace dans le fond et la forme.

Cette UE demande également un investissement hors classe, puisque les étudiants travaillerons en binôme sur un sujet scientifique qu'ils ont choisi.

La validation des acquis se fera à travers l'évaluation d'un rapport (~20 pages) et d'une présentation orale (15 minutes) sur le sujet préalablement choisi.