Training de l'acteur

L’atelier aborde les compétences nécessaires pour être interprète en scène. Le cours est organisé en ateliers et met en application les études scéniques.

Objectifs

Les cours, les répétitions et les projets fondés sur la pratique exigent que les étudiants s'engagent activement dans des processus créatifs tout en gardant une perspective critique et analytique sur le travail qu'ils font. Les étudiants vont être capables de performer sur scène grâce aux techniques de jeu et au training abordés depuis la L1.

L2

Savoir préparer son corps-instrument pour le jeu scénique

Être capable de s’adapter aux exigences performatives et scéniques (rôle, présence, efficacité expressive, mémorisation du texte, efficacité d’élocution vocale et corporelle)

Comprendre les diverses techniques de relations avec le public (adresse, utilisation stratégique du plateau, création de la tension dramatique)

Barba Eugenio, et Nicola SAVARESE, L'énergie qui danse. Dictionnaire d'une anthropologie théâtrale,

Numéro spécial de Bouffonneries, n° 32-33, 1995.