Mise en situation via le sport / Sport and social enhancement

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

L'objectif de ce cycle de sport en première année est double : progresser dans l'activité et développer ses propres compétences sociales.

- Apprendre à  gérer de nouvelles situations, souvent complexes, à  risques et stressantes.
- Formaliser, verbaliser les difficultés rencontrées, travailler en équipe.
- Mieux se connaître, se dépasser, résister à  l'effort.
- Anticiper, identifier, résoudre seul et en groupe les problèmes qui se présentent dans la    pratique de l'activité.
- Intégrer le sport dans un équilibre de vie, dans une stratégie de bien être, de santé et de sécurité.
- Favoriser l'intégration, la solidarité.

Au travers d'une activité sportive support de l'enseignement, l'étudiant identifie un problème qui le concerne dans sa pratique et propose des solutions pour parvenir à  surmonter/résoudre ce problème. Ces solutions sont testées sur le terrain tout au long du cycle, puis validées, ou non.
Ainsi, plus que la notion de niveau technique dans l'activité, c'est vraiment la capacité de l'étudiant à  analyser sa pratique et son comportement qui nous intéresse ici.

 

The goal of this first year sport cycle is twofold: to grow in activity and develop one's own social skills.

- Learn how to handle new situations, often complex, risky and stressful.
- Formalize, verbalize the difficulties encountered, work in teams.
- To know each other better, to go beyond, to resist to the effort.
- Anticipate, identify, resolve alone and in groups the problems that arise in the practice of the activity.
- Integrate sport in a balance of life, in a strategy of well-being, health and safety.
- Promote integration, solidarity.

Through a sporting medium of instruction, the student identifies a problem that concerns him in his practice and offers solutions for how to overcome / solve this problem. These solutions are field-tested throughout the cycle, then validated, or not.
Thus, as the notion of technical level in the business, it's really the ability of students to analyze their practices and behavior of interest here.

 

 

Pré-requis recommandés

Aucun

 

None

Informations complémentaires

Langue(s) : Français