UE Projet tutoré S7

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

*Acquérir une expérience professionnelle: méthodologie de conduite de projet (travail en équipe et en autonomie, gestion du temps de travail, respect des délais, réalisation d’un cahier des charges, démarchage de professionnels, etc.)

*Mise en pratique des savoirs et savoir-faire (recherche documentaire, proposition de solutions, lien entre les différentes disciplines de la formation, réalisation d’un rapport et soutenance orale)

*Le sujet du projet peut être fourni par l'enseignant tuteur du projet, par une entreprise, une association ou une collectivité locale. Il peut aussi être proposé par un groupe d'étudiants après accord de l'équipe enseignante. Le projet se fera par groupe de 3-4 étudiants encadrés par un tuteur.

Pré-requis recommandés

Licence STAPS

Compétences visées

*Capacité à travailler en autonomie et en équipe sur un projet en rapport avec le monde professionnel