Méthodologie de la recherche

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Ce TD de 12h est organisé en 6 séances de 2h. Son objectif est d’accompagner les étudiants dans la réalisation de leur mémoire et de soulever des questions auxquelles ils peuvent être confrontés dans le cours de leurs recherches. Parmi les questions abordées figurent la problématisation, l’entrée en terrain, la place du chercheur au cours de l’étude et la nécessité, ou non, de l’objectivité, l’écriture du mémoire, la soutenance, et la restitution des données. Les étudiants sont encouragé.e.s de porter un regard vers les suites possibles des recherches que ce soit dans le cadre du M2 ou au-delà dans un domaine professionnel ou universitaire.

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français