UE Projet tutoré en ressources minérales

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Il s'agit d'un projet de recherche sur la thématique des ressources minérales. Les étudiants proposent eux même leur sujet d'étude. Celui-ci est validé par l'enseignant. Il peut s'agir d'une étude de terrain régionale, d'une synthèse bibliographique, de la création d'un site web, d'un travail de modélisation, voir même d'une étude ciblée en laboratoire. Le travail se fait en autonomie (learning by doing) tout au long du semestre. Différents points de rencontre entre les étudiants et le professeur sont organisés au cours du semestre.

Pré-requis recommandés

Connaissances générales en métallogénie

Compétences visées

Capacité à mener une réflexion approfondie de niveau ingénieur sur un sujet attrayant aux ressources minérales. Travail en autonomie, créativité et innovation. Rédaction d'un rapport concis mais précis à l’iconographie soignée.

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français