UE Atelier rentrée - projet professionnel

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

UE introductive à la formation, permettant de replacer les enjeux en Sciences de la Terre et de l’Environnement, et d’orienter les projets de formation et professionnels des étudiants. Cette UE consiste en :

(1) un atelier de terrain de 3 jours, commun à toute la promotion, qui servira à illustrer les grandes thématiques et enjeux de STE en tirant profit des sites exceptionnels présents dans les environs de Grenoble ;

(2) un entretien et la rédaction d’un projet pédagogique et projet professionnel par chaque étudiant ;

(3) des séminaires pour toute la promotion sur les grands enjeux actuels des STE (ressources minérales et énergétiques, risques telluriques, changement climatique, ressources en eau).

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble