Master MEEF Second degré

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Master MEEF Second degré

Parcours Numérique et sciences informatiques 1re année

Le but de la formation  professorat du second degré MEEF Numérique et Sciences Informatiques est de former les futurs enseignants d’informatique en lycée. Cette formation fait suite à la réforme voulue par le gouvernement d’introduire l’enseignement de l’informatique et du numérique dès la seconde (puis première et terminale).

Condition d'accès

Les décisions de la commission d’admission s'appuieront sur les critères suivants : université d'inscription en 2019-2020 (les étudiants inscrits à l'UGA et à l'USMB étant prioritaires), la mention et le parcours des licences (voir ci-dessous la liste des licences conseillées), et les résultats obtenus.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Étudiants issus des licences Informatique et Mathématiques et applications