Master MEEF Pratique et ingénierie de la formation

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Master MEEF Pratique et ingénierie de la formation

Parcours Didactique des sciences et numérique 2e année

Le parcours Didactique des sciences et numérique cible principalement un public d'étudiants, enseignants, formateurs, s’intéressant aux sciences.
En plus du tronc commun, ce parcours propose des cours de didactique des sciences.
La didactique des sciences étudie les conditions de transmission et d'appropriation des savoirs scientifiques (biologie, chimie, mathématiques, physique,...).
Il s'agit de se donner les moyens de répondre aux questions concernant les choix d'enseignement, les difficultés des élèves dans leurs apprentissages, les effets possibles des changements de programme, la diffusion des savoirs scientifiques …

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Public cible

Le parcours « didactique des sciences et numérique » cible principalement un public d'étudiants, enseignants, formateurs, s’intéressant aux sciences.