Master Management des systèmes d'information

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Master Management des systèmes d'information

Parcours Conseil et management des systèmes d'information 2e année

Face à un environnement de plus en plus mouvant, la maitrise de l'évolution continue du système d'information constitue aujourd'hui un enjeu majeur pour l'entreprise.

Cette maitrise repose sur la conduite de projets complexes, transversaux, à l'interface des différentes fonctions de l'entreprise et requièrent des compétences à la fois managériales, techniques, et métier.  Pour conduire ces projets, les entreprises recherchent des professionnels agiles possédant à la fois une bonne compréhension des besoins métier et une maitrise des technologies de l'information.

Le parcours Conseil et Management des Systèmes d'Information (CMSI) du master Management des Systèmes d'Information (MSI) offre une formation complète en Sciences de Gestion et en Management des Technologies de l'Information pour former des consultants et des managers des Systèmes d'Information capables d'accompagner l'entreprise dans le développement de sa stratégie digitale.  La formation s'adresse à des étudiants ou des professionnels, ayant un profil technique et/ou gestionnaire.

Une mission réelle en systèmes d’information à conduire en groupe sur une année universitaire
Un parcours équilibré entre enseignements managériaux et techniques
Une pédagogie active avec des mises en situations au travers d’études de cas, simulations et travaux pratiques
La possibilité de préparer une certification en gestion de projet (CAPM – PMI)

Condition d'accès

Admissibilité  : dossier de candidature et test d’anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, CLES, Cambridge Assessment English ou test Erasmus+ OLS).
Admission : entretien avec jury d’enseignants  et de professionnels

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

* si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
* ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
* ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.
Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public cible

Le  parcours  Conseil  et  Management  des  Systèmes  d’Information s’adresse aux étudiants disposant d’une première année de master Management  en  Systèmes  d’Information,  en  Management  ou  en  Informatique  ou  titulaire  d’un  diplôme  d’ingénieur  et  au  public  de
formation continue ayant au moins 4 années d’expérience professionnelle, soit sur titre, soit par validation d’acquis professionnels et personnels (VAPP).

Et après ?

Secteurs d'activité

Les débouches se situent aussi bien dans le domaine des services et du conseil qu'au sein d'une activité industrielle et/ou commerciale : consultants SI, auditeurs, business analyst, chef de projet, responsables SI...

Les débouchés se situent dans le domaine des services en tant que tel ou au sein d'une activité industrielle et/ou commerciale :

• Consultant en organisation
  • Consultant ERP
  • Business Analyst
  • Chef de projet à Maîtrise d'Ouvrage
  • Chef de projet à Maîtrise d'Œuvre
  • Chef de projet transformation digitale
  • Architecte des Systèmes d'information
  • Responsable Système d'Information