Séminaire : communication et visibilité sur les réseaux sociaux

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Les séminaires professionnels ne comprennent pas d'exercices de traduction mais apportent des connaissances thématiques complémentaires sur des domaines clés de la traduction spécialisée, en lien avec les cours pratiques de traduction.

Assuré par une traductrice spécialisée (technique, informatique et marketing), également formatrice-consultante dans les métiers de la traduction, ce séminaire d’une journée vise à :

  • dresser un panorama général des différentes réalités recouvertes par les réseaux/médiaux sociaux ;
  • à sensibiliser les futurs traducteurs aux enjeux et aux problématiques liés à l’utilisation des différentes formes de réseaux/médiaux sociaux dans les pratiques professionnelles ;
  • introduire la notion de veille (terminologique, thématique, métier, entre autres) à mettre en œuvre via les réseaux/médias sociaux ; 

doter les futurs traducteurs des outils et des méthodes nécessaires à l’appropriation et à l’utilisation raisonnée des réseaux/médiaux sociaux, à des fins de prospection et de gestion de leurs activités quotidiennes dans un environnement de travail fortement impacté par les modes de communication en réseau.

Pré-requis recommandés

Admission obligatoire en master 2 LEA parcours Traduction spécialisée multilingue

Compétences visées

  • mettre en œuvre les outils et les méthodes nécessaires à l’appropriation et à l’utilisation raisonnée des réseaux/médiaux sociaux à des fins professionnelles ;
  • utiliser ces réseaux/médiaux sociaux à des fins professionnelles ;
  • établir des relations en réseau avec d’autres traducteurs et prestataires linguistiques à travers les médias sociaux et les associations professionnelles.

Informations complémentaires

Langue(s) : Français