Chinois - négociation interculturelle

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Diplômes intégrant cet élément pédagogique :

Descriptif

Objectif :  Appliquer les bases conceptuelles et théoriques des études interculturelles à la pratique de la négociation commerciale en LV2.
A partir de plusieurs cas d'entreprises existantes, permettre aux étudiants de s'approprier les techniques de négociation commerciale dans un contexte socio-économique et culturel donné.

Descriptif : Études de cas soulignant les spécificités culturelles du marché concerné, analyse de documents professionnels (commerciaux, juridiques), études de marché, simulations de négociation etc.

Compétences visées

Rechercher, sélectionner, traiter et présenter des informations en milieu professionnel ; réaliser plusieurs présentations professionnelles en langue étrangère ; apprendre à négocier dans un contexte culturel différent.

Informations complémentaires

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Chinois