UE Projet développement mobile

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Cette UE adopte une approche pratique. Les étudiants doivent programmer un système interactif pour smartphone à l’aide du framework IONIC, basé sur Angular. Des cours sont donnés pour formaliser la pratique et permettent d’expliciter les notions de programmation asynchrone et de programmation réactive. Les étudiants mettent aussi en place des solutions permettant l’authentification des utilisateurs (basée sur OAuth) et la synchronisation temps réelle à des bases de données.

Pré-requis recommandés

Bon niveau de programmation objet, bases de programmation événementielle, réseau.

Compétences visées

Programmation asynchrone, programmation réactive, Utilisation du framework IONIC, programmation pour smartphone.

Méthode d'enseignement : En présence
Lieu(x) : Grenoble