Master Histoire de l'art

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Master Histoire de l'art

Parcours Histoire, technique et théorie des arts visuels

Le parcours :

• Engage les étudiants à l’analyse des œuvres en s’appuyant sur l’étude des textes nécessaires à la compréhension des processus de création (littérature, philosophie, critique d’art, souvenirs et mémoires...)
  • S’appuie sur l’étude des fonds d'archives et des collections privées ou publiques
  • Demande aux étudiants de définir une problématique adaptée à leur sujet et de formaliser leurs apports dans une langue précise.

Ce parcours est une initiation à la recherche, qui conduit à la réalisation d'un mémoire de recherche démontrant l'aptitude à mener à bien une étude originale dans les domaines des arts visuels.

Condition d'accès

Pour candidater : toutes les informations sont disponibles sur le site de l'UFR ARSH : Admission en master

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

• si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP)

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Candidater et s'inscrire