Master Comptabilité, contrôle, audit

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Master Comptabilité, contrôle, audit

Parcours Comptabilité, contrôle, audit 2e année

Le Master Comptabilité, contrôle, audit de Grenoble IAE a pour objectif de former, en deux années, des professionnels de la comptabilité capables de traiter et résoudre des problèmes de gestion d'entreprise mêlant les aspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux et organisationnels.

Sa vocation première est donc de former de futurs experts-comptables et commissaires aux comptes. Elle doit leur permettre de préparer dans les meilleures conditions les examens du DSCG qui conditionnent l'accès aux professions d'expert-comptable et de commissaire aux comptes. Les diplômés bénéficient d'une équivalence pour 5 des 7 épreuves du DSCG.

Le Master Comptabilité, contrôle, audit (CCA) de Grenoble IAE a pour objectif de former en deux années des professionnels de la comptabilité, capables de traiter et résoudre des problèmes de gestion d'entreprise mêlant les aspects comptables, financiers, juridiques, fiscaux et organisationnels.

* Une formation d'excellence reconnue nationalement et internationalement.
* Une pédagogie active basée sur des projets, des stages, des travaux de groupe, des études de cas.
* Un suivi individualisé et personnalisé des étudiants grâce à des groupes de taille réduite et à la disponibilité des enseignants.
* Un corps professoral de haut niveau : ses 9 professeurs et 10 maîtres de conférence constituent le 2ème pôle de formation et de recherche en finance-comptable de France.
* Une collaboration permanente avec le milieu professionnel grâce à l'intervention de praticiens experts-comptables, commissaires aux comptes, auditeurs internes, juristes ou fiscalistes...
* L'organisation annuelle de la Finance Week, un événement médiatique qui permet des rencontres entre étudiants et professionnels au cours de conférences-métiers et de speed datings.
* Un soutien apporté à l'organisation d'une césure d'un an entre master première année et master deuxième année pour acquérir une expérience internationale et/ou professionnelle. Cette modalité pédagogique constitue une opportunité pour les étudiants désirant acquérir ou confirmer une expérience internationale.

Condition d'accès

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Pour les candidatures en Master 2 :

Public cible

La deuxième année du Master Comptabilité, contrôle, audit s'adresse en priorité aux étudiants du Master CCA première année.

L'accès direct en deuxième année pour des étudiants n'ayant pas suivi le master 1 CCA est très exceptionnel. Compte tenu du nombre très limité de places disponibles pour l'accès direct en deuxième année de master CCA et des prérequis nécessaires pour suivre cette deuxième année, une attention particulière sera portée à l'adéquation entre la formation, le niveau du candidat et les exigences du programme de master 1 CCA de Grenoble IAE. Les prérequis exigés feront l'objet d'une évaluation lors de l'entretien.

Et après ?

Métiers visés