Diplôme de Sciences Po Grenoble - Parcours Gouvernance européenne (EAD)

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Présentation et objectifs

La spécialité de diplôme « Gouvernance Européenne » en enseignement à distance (EAD) est directement inspirée du régime présentiel.

Cette formation à distance permet aux étudiants en formation initiale dans une autre discipline ou spécialité, d’obtenir un double diplôme. Elle permet également aux salariés de se former tout au long de la vie dans le cadre de la formation continue.

Le diplôme IEP s’obtient en deux ans (A4 & A5).

La première année (A4) apporte les fondamentaux théoriques de l’intégration alors que la seconde année (A5) aborde des aspects beaucoup plus pratiques de la formation.

Le parcours « Gouvernance Européenne » en EAD est une formation pluridisciplinaire : droit, économie, sciences politiques, sociologie, histoire. Les étudiants sont évalués par le biais de contrôles continus (à rendre durant le semestre), mais également par des périodes d’examen de fin de semestre (prévoir 3 jours en janvier puis en juin, et éventuellement 3 jours en septembre dans le cas des rattrapages) dans les locaux de Sciences Po Grenoble. La présence aux examens est obligatoire.

Le matériel pédagogique est mis à disposition par le biais d’une plateforme d’e-learning (Chamilo).

Un accompagnement administratif et pédagogique est dédié aux étudiants.

Présentation

Présentation

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international