Licence professionnelle Management des activités commerciales / Valence

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

La formation propose le ou les parcours suivants :

Présentation

La licence professionnelle permet de répondre à la demande spécifique des entreprises sur les métiers de commercialisation de produits et de services à destination d’une clientèle touristique. Elle permet de compléter sa formation initiale BAC + 2 par une année de professionnalisation tournée vers l’acquisition de compétences commerciales. La formation permet de donner une spécialisation forte aux étudiants désirant devenir des commerciaux ou managers commerciaux. L’année d’alternance permettra de développer les compétences sur la connaissance des particularités du secteur de la commercialisation à une clientèle touristique (labélisation, qualité, connaissance des différents publics, …) ainsi que les compétences en termes d’outils de commercialisation (outils de communication, de négociation, de montage de projets clés en main, …) et les compétences linguistiques, indispensables pour s’adresser à une clientèle anglophone de plus en plus nombreuse. En moyenne le rythme de l’alternance est de 1 à 2 semaines à l’IUT puis de 1 à 3 semaines en entreprise de septembre à mai. Durant la période de juin à fin aout, les alternants sont en
entreprise.

Conditions d'accès

Cette formation peut être accessible sur dossier (et / ou entretien) aux candidats justifiant d'un diplôme de niveau BAC+2 dans le domaine, d'un diplôme ou titre homologué par l’État au niveau III ou reconnu au même niveau, par une règlementation nationale, ou par une validation d’acquis ou d’études. Chacun des dossiers sera examiné par le jury de recrutement. Test TOEIC à fournir.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études,
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant.

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP).

Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Contacts

Responsable pédagogique

Marion Amblard

Marion.Amblard @ univ-grenoble-alpes.fr

Secrétariat de scolarité

Scolarité LP Management des activités commerciales / Valence

iutvalence-lpmacacpt-secretariat @ univ-grenoble-alpes.fr