Licence Économie et gestion

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Licence Économie et gestion

Parcours Ingénierie économique (IE) 3e année

Le parcours Ingénierie économique (IE) forme les managers de demain au diagnostic et pilotage de la performance des organisations et propose des enseignements sur la maîtrise de l’environnement macro-économique, contrôle de gestion, systèmes d’information, stratégie, finance d’entreprise, management de projets sont les principales compétences développées.

Les objectifs affichés sont d'apprendre à travailler en équipe projets à travers missions et projets tutorés, de maîtriser l’anglais à travers des échanges internationaux et cours en anglais, de mettre en œuvre et compléter ces compétences lors des stages et des projets tuteurés, et de renforcer les opportunités d’emploi en effectuant la dernière année de master en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) dans de nombreuses entreprises ou organisations partenaires.

- Un parcours en 3 ans

- Une majorité d'enseignants issus de la sphère professionnelle

- Une polyvalence d'approche entre gestion et économie

- Une place importante pour l'informatique de gestion

- Des promotions de taille réduite (40 étudiants)

Condition d'accès

Sélection sur dossier et tests pour l'admissibilité, sur entretien pour l'admission.

« Vous souhaitez candidater et vous inscrire à cette formation ? Rendez-vous sur le site internet de l'UGA, rubrique Candidater et s'inscrire .

Vous trouverez les dates de candidatures sur le site web de la faculté d'économie

Public cible

Étudiants issus de formations bac+2 : 2e année de licence Économie et gestion, BTS, DUT (GEA, Tech de Co, GACO,...), CPGE, ainsi que d'autres 2e année de licence souhaitant acquérir une double compétence.

Et après ?

Master Économie des organisations, parcours Ingénierie économique,

Pour plus d'informations, télécharger le document : " Économie et gestion : des études à l'emploi " réalisé par l'espace Orientation Insertion Professionnelle (OIP)