DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) / Valence

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA) / Valence

Option 2e année Gestion comptable et financière / Valence

Les enseignements de l'option sont orientés vers la gestion comptable et financière et ont pour but de former des étudiants capables d'être rapidement opérationnels dans les services de gestion, de maîtriser les techniques comptables et budgétaires, de s'adapter à leur évolution et d'assumer des responsabilités dans les domaines financiers et comptables.

Pour plus d'informations sur le DUT, consultez cette page : http://www.iut-valence.fr/gea

DUT 1re année

DUT 2e année

Condition d'accès

L'admission à l'IUT se fait sur étude de dossier. Le nombre de places en première année au département GEA est limité à environ 168.

Public cible

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat de l'enseignement du second degré (toutes séries) ou d'un diplôme équivalent.

Et après ?

Les diplômés du département peuvent également poursuivre des études en :

• licences professionnelles
  • licences de gestion (L3) puis masters à l’université (admission sélective après validation des études)
  • préparation à l’expertise comptable (DCG : diplôme de comptabilité et gestion),
  • écoles de commerce et de management,
  • poursuites d’études à l’étranger (Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, etc.).

Secteurs d'activité

Les diplômés du département GEA peuvent exercer différents métiers relatifs à la gestion :

• comptabilité générale, contrôle de gestion, gestion prévisionnelle, gestion financière, audit,
  • achats, approvisionnements, gestion des stocks