UE Apprentissage d'une langue nouvelle (Service des langues)

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Tout étudiant inscrit au DU FLE doit suivre au premier semestre un cours de langue nouvelle (24 heures) au Service des langues de l’Université Grenoble Alpes. La langue choisie doit être « inconnue » de l’étudiant, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas appartenir à la même famille de langues que celle(s) déjà connue(s), étudiée(s) et/ou maitrisée(s) par l’apprenant.

Ce cours de langue permettra à l’étudiant de réaliser, au second semestre, son rapport d’apprentissage d’une langue nouvelle qui fera l’objet d’une évaluation (3 ECTS).

Important. L’inscription à un cours de langue nouvelle est obligatoire. Aucun crédit n’est délivré à l’issue des 24 heures suivies.

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français