Stage de pratique accompagnée

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Stage de pratique accompagnée par un enseignant chevronné en école primaire (2 semaines. 48h)
- Apprendre à agir dans le cadre réglementaire (respecter les programmes, assumer les responsabilités de l’enseignant) et à se positionner comme enseignant dans la classe.
- Concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des séances d’enseignement (en particulier dans la discipline d’options CRPE).
- Approfondir son questionnement sur l’adéquation entre objectifs de l’enseignant et apprentissages effectifs de chaque élève.
- Développer un regard critique sur sa pratique.

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français