Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Le Diplôme d'Université Assistant bibliothécaire - Médiations numériques et culturelles permet d’acquérir une culture indispensable à la préparation des concours de la filière des bibliothèques (catégories B et C). Ce certificat permet l'accès au concours d'Assistant de Conservation du Patrimoine et des Bibliothèques.

L'objectif du diplôme est de développer les compétences nécessaires au pilotage d’une structure documentaire.