Diplôme d'Université APS et collectivités territoriales

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

La formation propose le ou les parcours suivants :

L'UFR STAPS de Grenoble propose depuis 2015 une préparation à ce concours, dans le cadre d'un Diplôme d'Université (DU) ou de Certificats d'Université (CU) sous deux formes : en présentiel ou à distance.

Important pour les étudiants de l’UFR STAPS de Grenoble : ceux-ci seront dispensés de leurs cours de 3e année de licence ou master les jours de formation DU afin de ne pas être pénalisé.

• UE 1 : Ecrit 3 h / Coefficient 3
  • UE 2 : Oral 15’ / Coefficient 1
  • UE 3 : Soutenance sur la base d’un diaporama 30’ / Coefficient 2

NB : une moyenne générale de 10/20 aux 3 UE permet de valider le DU. Une moyenne de 10/20 dans une UE permet de valider un CU