Projets technologiques / Technological project

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Répondre à un besoin concret défini par une entreprise ou un laboratoire en équipe de 3 à 4 étudiants pendant une durée de 2 mois de fin janvier à fin mars (soit 200h).

Les sujets sont proposés par des entreprises ou des laboratoires pour répondre à leur besoin dans:
- la réalisation d'un cahier des charges
- une étude bibliographique
- la participation à une étude de cas
- la mise en place d'essais
- le développement d'une solution, d'une maquette ou d'un prototype dans les domaines des matériaux.

Les étudiants doivent rédiger un résumé en anglais, un rapport en français et présenter leurs résultats lors d'une soutenance en anglais.

To meet a concrete need defined by a company or a laboratory in a team of 3 to 4 students for a period of 2 months from the end of January to the end of March (200 hours).

The topics are proposed by companies or laboratories to meet their needs in:
- the production of specifications
- a bibliographical study
- participation in a case study
- the implementation of tests
- the development of a solution, model or prototype in the field of materials

Pré-requis recommandés

Cours de 3ème,4ème et 5ème année dans les domaines proposés par le sujet.

3rd, 4th and 5th year courses in the fields proposed by the subject.

Lieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français