Gestion / Economy and management

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Maitriser les principaux outils de gestion d'entreprise (comptabilité générale et de gestion), comprendre les liens entre les différents acteurs internes de l'entreprise (production, marketing, stratégie générale).
Simulation de gestion en groupes de 3 étudiants, en concurrence sur le même marché.

1/ Apports théoriques : Le compte de résultat / le bilan / la trésorerie / le calcul du coût de revient
2/ Simulation de gestion : 5 décisions de gestion équivalant à  5 années d'exercice
3/ Évaluation : écrite individuelle (apports théoriques) et soutenance orale en groupe (simulation de gestion)

Master the main business management tools (general accounting and management), understand the links between the various internal actors of the company (production, marketing, general strategy).
Management simulation in groups of 3 students, competing in the same market.

1/ Theoretical reports: Income statement - balance sheet - cash flow - costing
2/ Management simulation: 5 management decisions equivalent to 5 years of practice
3/ Evaluation: individual written (theoretical contributions) and oral defense in group (management simulation)

Pré-requis recommandés