Certificat Universitaire Faire découvrir l'Antiquité

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Le certificat universitaire Faire découvrir l'Antiquité vise à offrir des idées et des pratiques nouvelles pour initier les élèves aux sources antiques de notre culture.

Susceptible de nourrir la réflexion sur les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) « Langues et cultures de l'Antiquité », il doit permettre également la création d'ateliers ou de clubs ludiques autour des civilisations antiques.

• Admission sur dossier
  • Possibilité de ne choisir qu'une UE sur les deux

Professeurs des écoles et enseignants du second degré

Tarif : 150€ par ECTS