Certificat Universitaire Cultures populaires

Informations aux utilisateurs

Veuillez noter que vous consultez une page du catalogue de formation 2020-2021. Le recrutement est actuellement terminé pour les licences, licences professionnelles, masters, DUT et formations réglementées de santé. Pour consulter le catalogue des formations 2021-2022, cliquez sur le lien suivant.

Le certificat universitaire Cultures populairesveut permettre un accès informé et réfléchi à des pratiques linguistiques et littéraires non savantes. Seront proposées l'étude de lexiques originaux et/ou spécifiques à des catégories sociales diverses, mais aussi l'analyse de genres « grand public » comme la chanson ou le roman policier. Ce certificat intègre une dimension créative.

La formation se déroule de janvier à avril. L'emploi du temps définitif sera disponible en juillet.

• Admission sur dossier
  • Possibilité de ne choisir qu'une UE sur les deux

Public cible

Enseignants, libraires, journalistes, animateurs, bons lecteurs et curieux de la langue