Diplômes intégrant cet élément pédagogique :
Descriptif
Ce cours propose une vision d’ensemble des stratégies que l’éditeur peut mettre en œuvre pour l’élaboration de son programme (veille éditoriale et événementielle, suivi des tendances, achat de droits…). Il s’attache aussi à approfondir la connaissance des différents circuits de commercialisation du livre, les mécanismes de cessions de droits audiovisuels, étrangers et théâtraux, et les opérations que l’éditeur peut mettre en place pour le lancement de ses titres et la pérennisation de son fonds éditorial.
Pré-requis recommandés
→ Stage en librairie ou en maison d’édition
→ Connaissance du circuit de la chaîne de livre
→ Bases du droit de l’édition
Bibliographie
Les Métiers de l’édition, Bertrand Legendre, Editions du cercle de la librairie, 2012
Magazine Livres Hebdo
Informations complémentaires
Méthode d'enseignement : En présenceLieu(x) : Grenoble
Langue(s) : Français