Master Marketing, vente

Master Marketing, vente

Parcours Customer relationships marketing

Présentation et objectifs

Ce parcours Customer relationships marketing est un programme post bachelor s’étalant sur deux ans. A l’échelle de Grenoble IAE, il se présente comme un parcours en deux ans intégré dans le master Marketing, vente. Sa particularité est de localiser la formation dans chacun des établissements partenaires, à raison d’un semestre par partenaire.

Son objectif est d’offrir à des étudiants européens et non européens une formation interculturelle en marketing de la relation client. La formation sera interculturelle à triple titre : les enseignements et projets proposés aux étudiants, la composition des promotions, la formation localisée dans quatre pays différents.

Le thème général de la formation est la gestion de la relation client (customer relationship management). C’est un métier à forts enjeux aujourd’hui, car le marketing est écartelé entre des injonctions contradictoires : profiter à plein du développement du big data et de l’intelligence artificielle pour mieux connaître les clients/consommateurs tout en maintenant un contact humain et créateur de valeur pour l’ensemble des parties prenantes.

Le programme vise à donner aux étudiants une base théorique solide en marketing, les spécialiser aux enjeux techniques et stratégiques du CRM et à les baigner dans une pratique permanente du travail par projets en équipes multiculturelles.

L’approche pédagogique est variée : cours, travaux personnels individuels et en équipes, projet consultant, stage, mémoire académique.

Présentation

Présentation

Informations complémentaires

Ce parcours a été développé en partenariat entre quatre établissements européens : Université Grenoble Alpes, Grenoble INP ; University of Economics, Katowice (Pologne) ; Aschaffenburg University of Applied Sciences (Allemagne) ; Universidad Cardenal Herrera (Espagne).

 

Programme

Programme

Programme en cours de construction - en attente de vote CFVU

Contrôle des connaissances

 

Admission

Admission

Condition d'accès

Accès en 1re année : Examen du dossier de candidature par un jury d’enseignants du master et test d’anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, CLES, Cambridge Assessment English ou test Erasmus+ OLS.).

Accès en 2e année :

  •  Admissibilité : dossier de candidature et test d’anglais (TOEIC, TOEFL, BULATS, IELTS, CLES, Cambridge Assessment English ou test Erasmus+ OLS)
  • Admission : entretien avec jury d’enseignants et de professionnels

Afin de connaître les conditions d'admission, veuillez consulter notre rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE.

Public formation continue : Vous relevez de la formation continue :

  • si vous reprenez vos études après 2 ans d'interruption d'études
  • ou si vous suiviez une formation sous le régime formation continue l’une des 2 années précédentes
  • ou si vous êtes salarié, demandeur d'emploi, travailleur indépendant

Si vous n'avez pas le diplôme requis pour intégrer la formation, vous pouvez entreprendre une démarche de validation des acquis personnels et professionnels (VAPP). Pour plus d'informations, consultez la page web de la Direction de la formation continue et de l’apprentissage

Candidature

Accédez à la rubrique "candidater" directement sur le site de Grenoble IAE