Stage en milieu universitaire

Le stage, d’une durée comprise entre 70 h et 280 h (2 à 8 semaines) se déroule dans une des Unités de recherche de l’établissement. Bien que crédité au semestre 8, il peut être commencé dès le semestre 7, en fonction des propositions faites par les enseignants-chercheurs et des disponibilités de l’étudiant : aide à l’organisation de colloques ou de séminaires, travail d’édition de revues ou d’ouvrages, exploitation d’archives, etc.

L’étudiant doit à l’issue de son stage rédiger un rapport de 5 à 10 pages, qui fait l’objet d’une soutenance avec le tuteur universitaire.

Organisation d’événements scientifiques

Travail éditorial

Exploitation d’archives

Session 1 ou session unique - Contrôle des connaissances