Master Génie industriel

Master Génie industriel

Parcours Sustainable operations management 2e année

Présentation et objectifs

Le but de ce parcours est de montrer les enjeux de la gestion des flux et aléas dans les systèmes de production de biens et de services. La démarche est délibérément inductive : à partir de la présentation de problématiques de secteurs variés (industriels et services), nous présenterons des éléments de modélisation et d'analyse pour résoudre les ces problématiques.

Un focus est porté sur les problèmes de transport avec une vue optimisation / recherche opérationnelle, une vue économique et une vue sociologique.

L'objectif spécifique de ce parcours est de permettre aux étudiants une orientation sur la supply chain : ingénieur production, approvisionnement, logistique…

Présentation

Présentation

Dimension internationale :

Formation tournée vers l’international

Entre 1 et 3 UEs de 6ECTS sont en anglais, selon les parcours et les choix des options des étudiants.

Partenariats:
Etablissement(s) co-accrédité(s)
  • Université Grenoble Alpes
Autres(s) structure(s) partenaire(s)

    Admission

    Admission

    Condition d'accès

    Pour intégrer un master en 2e année, vous devez être titulaire d'un master 1re année ou équivalent. Votre cursus doit être en accord avec le master que vous souhaitez intégrer. Les modalités de recrutement et d'inscription sont précisées directement au niveau des spécialités. Pour les 3 parcours en français, le choix du parcours se fait après l'admission au master Génie industriel.

    Candidature

    Voir site Grenoble INP

    Et après ?

    Et après ?

    Secteurs d'activité